Les auditions sont ouvertes !

Et si, en septembre prochain, vous rejoigniez l’aventure Stella Maris ? Nous recrutons dans tous les pupitres, en particulier chez les basses. Pour candidater et auditionner au mois de juin, rien de plus simple : remplissez un court formulaire sur la page « nous rejoindre » pour nous raconter votre parcours musical. Si votre candidature est retenue, nous vous proposerons de vous inscrire sur un créneau d’audition en juin.

C’est quoi, le niveau de chant requis ?

Stella Maris est un chœur amateur de bon niveau. Il est recommandé d’avoir de l’expérience de chant collectif, d’avoir pris des cours de chant et de savoir au moins un peu déchiffrer. Pour votre audition, nous vous demanderons de préparer un air de votre choix. Notre chef vous fera par ailleurs faire quelques exercices de vocalises, d’intonation, de mémorisation et de déchiffrage.

Je suis soprane, ça vaut le coup de candidater ou c’est mort ?

Certains pupitres sont évidemment un peu plus demandés que d’autres mais tous sont ouverts aux auditions. Vous maximisez certes vos chances en fumant suffisamment de havanes pour passer basse profonde d’ici septembre prochain mais dans tous les cas, nous serons ravis de vous entendre !

Vous chantez quoi, au juste ?

A ce jour, le programme 24/25 du chœur n’est pas encore connu. Vous pouvez retrouver sur le site les programmes des années passées pour vous donner une idée de notre répertoire.

OK mais… vous êtes sympas ?

A l’exception d’une ou deux personnes, nous sommes tous absolument adorables et charmants.

Si vous ne nous croyez pas sur parole, le mieux est encore de venir juger sur pièce : rejoignez-nous donc le mardi 28 mai à 19h45 en l’église Saint-Louis-En-L’Ile, notre répétition sera publique. Ou bien venez tailler une bavette à l’issue de notre dernier concert de l’année, mardi 18 juin à 20h45.