Quelle fierté que ces 20 jours passés sous la houlette du chef Christophe Rousset, aux côtés de l’orchestre des Talens Lyriques et d’interprètes aussi prestigieux que Agneta Eichenholz, Claudia Mahnke, Rainer Trost, Russell Braun, Georg Nigl et Patricia Petibon ! Nous repartons rincés mais fiers de cette expérience hors du commun, heureux d’avoir pu entrevoir, côté coulisses, cette impressionnante machine que constitue la production d’un opéra.
Si la mise en scène audacieuse de Dimitri Tcherniakov n’a pas laissé les critiques indifférents, l’engagement et le professionnalisme de Stella Maris ont été salués. Nous remercions celles et ceux qui nous font confiance pour intégrer ces projets prestigieux. Outre la fierté et le plaisir d’ouvrir nos horizons musicaux, ceux-ci contribuent à l’équilibre financier du chœur, ce qui nous permet de monter en parallèle des projets plus personnels.
Nous aurons ainsi le plaisir de partir sur les traces d’Arvo Pärt, en Estonie, à l’Ascension, pour donner des concerts à Tallinn et Kuressaare. Mais rassurez-vous, vous n’aurez pas à partir si loin pour nous écouter : nous vous donnons également rendez-vous le 18 juin en l’église Saint-Symphorien de Versailles pour un très beau programme… franco-balte, forcément !