Concert d'inauguration
Conservatoire Maurice Ravel de Levallois-Perret

Après sa participation fort remarquée à la Biennale d'Art vocal de la Cité de la Musique en juin 2007, le Chœur Stella Maris a poursuivi sa mission de donner à entendre, partout où il est invité, une interprétation longuement mûrie de compositeurs peu chantés en dépit de leur réel intérêt vocal.

A l'occasion de l'inauguration du nouveau conservatoire de Levallois-Perret, c'est donc dans un auditorium flambant neuf que vous avez pu venir écouter le Chœur Stella Maris dans un nouveau programme de musique vocale a cappella du XXè siècle, dans des conditions acoustiques optimales, le mercredi 14 mai 2008 à 20h30.

Au programme: des extraits du Requiem à huit voix d'Ildebrando Pizzetti (1922), du Requiem à double chœur d'Herbert Howells (1936) ainsi que plusieurs motets du programme Mendelssohn de fin de saison.

Stella Maris était pour la première fois accompagné du chœur de chambre LuxÆterna (12 chanteurs) fondé par Olivier Bardot en septembre dernier, qui a interprété les parties de soliste ainsi que des extraits de la Missa Brevis de Knut Nystedt (1984).

Plus de détails dans le programme du concert et sur le site Culture de Levallois .

 

Dernière mise à jour : 09/2017