3ème Biennale d'Art Vocal - Cité de la Musique

Cité de la Musique

Le 2 juin 2007 à 15 heures, Stella Maris a été invité à se produire dans la « rue musicale » de la Cité de la Musique à Paris, dans le cadre des journées Tenso imaginées par Laurence Equilbey.

Le programme d'action musicale Tenso, lancé en 2006, se propose de fédérer le travail de recherche et d'interprétation des chœurs européens les plus actifs dans un partenariat autour de concerts, festivals et autres tables rondes annuelles. La 3ème Biennale d'Art Vocal en fut l'hôte cette saison 2007.

Pierre-Philippe Bauzin

Avec les autres acteurs de ce projet, Stella Maris s'est donc penché sur le répertoire français inédit ou méconnu des 150 dernières années, proposant ainsi des motets de Joseph-Guy ROPARTZ retrouvés par le compositeur-musicologue Benoît Menut, des œuvres de Pierre-Philippe BAUZIN qui eut Marc-Olivier Dupin comme élève de composition, ainsi que des illustrations de la jeune et talentueuse école contemporaine avec des fresques vocales de Morgan JOURDAIN et Guillaume CONNESSON.

Ce concert d'une trentaine de minutes (entrée libre) vous a assuré une approche pédagogique et accessible d'une musique vocale à laquelle il était temps de donner droit de cité.

Olivier Bardot

Dernière mise à jour : 07/2018